Ces dernières années, Microsoft a fourni un arsenal impressionnant d’applications Office multiplateformes. Microsoft Word, Excel et PowerPoint sont bien sûr disponibles pour Android, iOS, macOS et Windows. Et sur certains appareils, vous pouvez même utiliser Microsoft Office gratuitement ! Nous expliquons sur les versions de Word que vous pouvez utiliser sans payer.
Ordinateur et Mac : Microsoft Office Online gratuit
Sur les ordinateurs de bureau et portables plus grands, vous devez de toute façon payer pour le pack Microsoft Office. L’utilisation du logiciel de bureau Microsoft Office n’est pas gratuite. Cependant, il existe deux options gratuites. En effet, il est possible d’utiliser gratuitement Microsoft Office en ligne dans votre navigateur Web sur Windows, Mac et Linux.
A lire aussi : Internet : 3 astuces pour réduire sa facture
Vous devez vous connecter avec votre compte Microsoft (adresse e-mail Hotmail, Live ou Outlook). Il faut noter que l’application gratuite Word Online est moins complète. Toutefois, les utilisateurs légers iront loin avec les capacités offertes par la version gratuite de Microsoft Office Online. Très recommandé si vous avez besoin de modifier rapidement un document Word.
Bureau WPS
WPS Office de Kingsoft est le meilleur package global gratuit. Il dispose de ses propres versions de Word qui sont entièrement compatibles avec les formats de fichiers de Microsoft. L’interface peut être personnalisée pour une utilisation de type ruban. De plus, vous pouvez aussi la configurer en tant que structure de menu à l’ancienne, comme c’est le cas avec LibreOffice. C’est la seule suite bureautique avec une intégration complète du cloud pour le stockage gratuit. De plus, vous pouvez travailler sur des fichiers avec d’autres personnes.
A voir aussi : La bureautique, une marque de l'évolution technologique
Google Docs
Docs est entièrement basé sur le cloud et est totalement gratuit. Si vous cherchez quelque chose pour travailler avec plusieurs personnes sur les mêmes fichiers, c’est le meilleur choix. Il est étroitement lié au service de stockage Google Drive et se connecte à d’autres services du géant du web. Cela vous offre ainsi des fonctionnalités que vous ne trouverez pas dans d’autres solutions.
Son interface minimaliste est également un soulagement par rapport aux barres d’outils surchargées d’Office. C’est le choix des personnes qui voyagent et travaillent à partir de plusieurs endroits ou même de plusieurs appareils. Mais si vous avez besoin de documents complexes ou de calculs lourds, ce forfait n’est probablement pas suffisant.
iWork
Si vous êtes un utilisateur Apple, vous pouvez également opter pour iWork. Ce pack bureautique dispose également de très bonnes fonctions de collaboration en temps réel. Notez que ce qui en fait le meilleur parmi les applications de Google et Microsoft. Ce logiciel n’est disponible que pour macOS, iPad et iPhone. Toutefois, si vous souhaitez utiliser l’outil en tant que personne non Apple, vous pouvez télécharger la version Web. Vous pouvez utiliser les composants iWork via iCloud.com : Pages, Keynote et Numbers.