Alors que la technologie est en constante évolution, les factures, elles, augmentent aussi. Mais saviez-vous qu’il existe des astuces simples pour réduire le montant de votre mensualité internet ? Eh oui ! C’est possible. Vous allez voir dans cet article que ce n’est pas si compliqué qu’il y paraît, et, qu’en plus, vous n’avez pas à rogner sur votre expérience en ligne. Voici trois choses à faire pour économiser de l’argent sur votre facture internet tout en profitant au mieux.
Réalisez un audit de votre abonnement actuel
C’est la première chose à faire quand on veut réduire le montant de son abonnement. Nombre de personnes possèdent un abonnement bien plus élevé qu’ils n’en ont vraiment besoin, et paient une somme trop importante pour une vitesse de connexion qu’ils n’ont en réalité pas besoin. Pour vérifier que c’est votre cas, contactez votre fournisseur d’accès à internet et demandez-lui une analyse de vos habitudes de consommation. En fonction de ce résultat, vous allez vous rendre compte que vous pouvez réduire votre abonnement vers une offre internet pas cher, sans pour autant changer quoi que ce soit à votre navigation au quotidien. Vous n’aurez plus qu’à rechercher une offre plus intéressante budgétairement parlant correspondant à votre consommation réelle.
A lire aussi : La bureautique, une marque de l'évolution technologique
Passez à la box sans engagement
C’est l’offre la plus intéressante du moment. En général, ces box sont tout aussi efficaces que celles avec engagement et la fourniture de réseaux de qualité équivalente, alors qu’elles sont facturées à des tarifs plus économiques. Elles comprennent les mêmes services de connexion et de téléphonie et sont personnalisables. Par exemple en augmentant le nombre de chaînes de télévision disponible ou encore en souscrivant à une option d’appels illimités à l’étranger si vous avez à contacter régulièrement des personnes partout dans le monde. Alors, pourquoi sans priver dans ce cas ! Tout simplement parce qu’avec un fonctionnement sans engagement, vous êtes plus libre de saisir les opportunités qui se présentent de réduire votre facture. En plus, vous n’êtes pas engagé et pouvez partir quand vous le souhaitez sans frais supplémentaires pour votre résiliation.
A découvrir également : Les outils bureautiques : une évolution technologique remarquable
Adoptez des gestes simples pour mieux utiliser votre connexion
Une autre astuce pour réduire votre facture internet consiste à adopter des habitudes plus économes en termes de navigation. En voici quelques-unes faciles à mettre en place :
- le streaming : privilégiez les plateformes qui proposent des qualités vidéos consommant le moins de données, bien entendu tout en gardant une expérience de visionnage acceptable ;
- les mises à jour automatiques : désactivez-les ! Ainsi, vous les planifiez au jour le jour pendant les heures creuses et limitez donc le gaspillage de la bande passante ;
- le téléchargement est une clé de réduction d’utilisation de Go : téléchargez les contenus (vidéo, musique, podcast, lecture d’articles) qui ne nécessitent pas d’être en ligne pour être visionnés et consultez-les hors ligne plus tard.
En suivant ces quelques conseils, vous allez constater une diminution de votre consommation internet et pouvoir réduire de manière significative votre offre de fourniture en conséquence.