En SEO, le netlinking est utilisé pour rendre plus visible les sites et leur contenu. Il est alors primordial de les optimiser afin de rendre encore plus populaire votre site. En-dehors des mots-clés, le netlinking est aussi optimisé grâce aux plateformes. Découvrez ici quelques méthodes pour optimiser votre netlinking grâce aux plateformes.
Utiliser le linkbaiting
Il s’agit d’une technique d’optimisation du netlinking qui se trouve être très efficace. Le linkbaiting se base sur la création des contenus de références pour des sites et pour les lecteurs. Vous devez rendre original votre contenu en lui donnant plus de pertinence. Ainsi, il vous sera plus facile d’optimiser votre rédaction en générant des backlinks grâce au linkbaiting.
A lire aussi : L'impact des algorithmes de Google sur le référencement des sites web
Opter pour le skyscraper
Le skyscraper est une plateforme qui tient compte de chaque domaine d’activité pour produire du contenu web. Vous devez alors rechercher les contenus ayant plus de pertinence et portant sur votre activité. Ces contenus doivent avoir plus de backlinks afin de vous permettre de rendre votre rédaction pertinente. Lorsque vous avez fait un meilleur choix de contenu portant sur votre domaine d’activité ou votre sujet, vous pouvez rédiger un nouveau contenu.
Utiliser le Guest blogging
Il s’agit d’un partenariat entre un blog et un expert. Le Guest blogging consiste à produire des contenus en tant qu’expert et de la publier sur une autre plateforme. Généralement, ces contenus sont publiés sur des blogs avec l’accord des deux parties. L’un reçoit pour son site des contenus de qualité et pertinents et l’autre backlinks. Sur un blog, les backlinks se positionnent en header ou footer. Ils sont ainsi faciles à utiliser.
A lire en complément : Rédaction de contenu par IA : les enjeux
Acheter des liens
Il est possible d’insérer des textes directement sur d’autres sites. La technique de l’achat des liens permet d’optimiser très rapidement le netlinking. Vous pouvez acheter un espace sur un site avec beaucoup de trafic pour y insérer vos contenus. Vous pouvez insérer les liens achetés dans votre contenu ou les utiliser comme une source. Bien entendu, vous devez choisir votre site pour rendre plus optimiser votre netlinking. Vous pouvez aussi faire appel à des agences qui opèrent dans le référencement naturel pour vous assister dans cette tâche.
Echanger des liens thématiques
Faire des échanges de liens revient à mieux s’organiser en prenant en compte chaque domaine d’activité. Il s’agit d’une pratique simple qui permet de donner plus de visibilité à votre contenu netlinking. Pour le faire, vous devez choisir les sites ayant la même thématique que votre contenu afin d’échanger les liens facilement. Pour obtenir un meilleur résultat, vous devez échanger les liens avec plusieurs sites conformément à votre thématique.
Participer à des échanges de liens avec des influenceurs
Une autre technique consiste à participer à des échanges de liens avec des influenceurs. Cette pratique est très efficace pour augmenter le trafic sur votre site web. Effectivement, les influenceurs ont une grande communauté qui leur fait confiance et suit régulièrement leurs publications. Pour cela, il vous suffit d’identifier quelques influenceurs dans votre domaine en utilisant un outil de recherche adéquat et de leur proposer un partenariat.
Le principe du partenariat est simple : vous proposez que l’influenceur intègre un lien vers votre site dans son contenu en échange d’une prestation ou d’un produit offert par votre entreprise. De cette manière, vous allez réussir à toucher une audience plus large grâce à la visibilité apportée par l’influenceur.
Pensez à bien choisir judicieusement les personnes avec qui collaborer afin que cela soit bénéfique pour les deux parties. Il faut aussi veiller à ce que le choix se fasse selon une thématique commune entre vos activités respectives, et qu’il y ait une réelle complémentarité entre elles.
Participer à des échanges avec des influenceurs peut grandement contribuer au développement du netlinking de votre entreprise. Cela nécessite néanmoins d’être stratégique dans ses choix et exigera souvent un investissement financier ou matériel important pour réaliser cet objectif ambitieux mais payant !
Utiliser des annuaires de qualité pour booster son netlinking
En plus des échanges de liens, l’utilisation d’annuaires est une méthode très populaire pour booster son netlinking. Les annuaires permettent aux propriétaires de sites web d’inscrire leur site et ainsi obtenir un lien vers celui-ci. Il y a plusieurs choses à considérer avant de se lancer dans cette démarche.
Pensez à bien choisir des annuaires de qualité. Effectivement, certains annuaires ne sont pas fiables car ils publient tout type de contenu sans vérification préalable. Pensez à bien faire attention à la qualité et au sérieux du site qui propose cet annuaire.
Les moteurs de recherche ont tendance à pénaliser les sites qui abusent des inscriptions sur les annuaires peu qualitatifs ou n’en proposant que quelques-uns seulement. Dans ce cas-là, cela deviendrait contre-productif.
Il faut aussi veiller à respecter certains critères en matière de SEO comme le choix du titre, la description et les mots-clés utilisés lorsqu’on soumet notre site sur ces plateformes afin qu’il soit reconnu par Google.
Si vous choisissez judicieusement vos annuaires pour votre référencement naturel (SEO), vous pouvez facilement augmenter votre trafic organique en générant davantage d’accès provenant des résultats naturels issus des recherches effectuées sur Internet. Intégrer sa présence dans un grand nombre d’annuaires peut constituer une stratégie payante si elle s’inscrit dans un programme global visant à améliorer la visibilité de son site web et si elle est effectuée avec discernement.