Vous voulez protéger vos appareils contre les programmes malveillants, les virus et autres menaces ? Windows Defender est le logiciel antivirus qu’il vous faut. Comment activer ce logiciel ? Dans cet article, nous vous montrons en 6 étapes, le processus pour activer Windows Defender.
Le processus d’activation de Windows Defender
Pour activer Windows Defender, la 1re étape consiste à allumer votre appareil et sélectionner le menu démarrer. L’étape 2 consiste à taper dans la barre de recherche « stratégie de groupe ». Ensuite, dans les résultats qui s’affichent, vous devez sélectionner « modifier la stratégie de groupe ». Cette action va permettre d’ouvrir l’éditeur d’objet de stratégie de groupe.
A découvrir également : Utilisez un antivirus et un pare-feu
Poursuivez avec la 3e étape en sélectionnant respectivement :
- Configuration de l’ordinateur ;
- Modèles d’administration ;
- Composants Windows ;
- Antivirus Microsoft Defender.
La 4e étape quant à elle consiste à faire défiler vers le bas de la liste. Une fois en bas de la liste, « désactivez l’antivirus Microsoft Defender ». Continuer avec la 5e étape en sélectionnant « Désactivé » ou « Non configuré ». En effet, les deux dernières actions ne signifient pas que vous avez désactivé l’antivirus Windows Defender, mais au contraire que vous l’avez bel et bien activé.
A lire en complément : Les enjeux de la sécurité des objets connectés : assurer leur protection optimale
Terminez maintenant avec la 6e étape en sélectionnant « Appliqué » puis « OK ».
En respectant ces 6 étapes selon l’ordre, vous allez activer le logiciel Antivirus Windows Defender sur votre appareil.
Mise à jour des définitions de votre Antivirus
Voici quelques étapes qui vous permettront de mettre à jour les définitions de votre Antivirus. D’abord, cliquez sur le menu « Démarrer » puis tapez « Sécurité Windows » dans la barre de recherche. Ensuite, sélectionnez le résultat qui correspond à la recherche, puis « Protection contre les virus et menaces ».
Lorsque vous sélectionnez cette option, une liste s’affichera. Pour finir, cliquez sur « Rechercher les mises à jour » qui se situent en dessous de « Mises à jour de la protection contre les virus et les menaces ».
Il peut arriver que vous ne trouviez pas l’option « Rechercher les mises à jour » sous « Mises à jour de la protection contre les virus et les menaces ». Dans ce cas, il vous faudra d’abord activer la protection en temps réel avant de suivre les étapes sus-citées. Pour le faire, il faut sélectionner :
- Le menu « Démarrer »puis taper « Sécurité Windows » dans la barre de recherche ;
- Le résultat qui correspond à la recherche, puis « Protection contre les virus et menaces » ;
- « Gérer les paramètres » qui se situent sous « Paramètres de protection contre les virus et les menaces ».
Pour terminer votre action, il faudra retourner chaque commutateur sous « Protection en temps réel » et « protection fournie par le cloud » afin de les activer.