Si vous êtes un amateur de Minecraft, vous savez certainement qu’il est indispensable de disposer des armes puissantes mais aussi d’une armure robuste pour bien combattre, explorer et survivre. En parcourant ce guide, vous allez découvrir les différents types d’armures ainsi que les stratégies et astuces pour construire l’armure la plus efficace de ce jeu d’aventure.
Aperçu des armures disponibles dans Minecraft
Dans le jeu, l’armure vous protège contre les attaques et les divers dangers environnementaux. Il existe en principe quatre types de pièces d’armure : le casque qui protège la tête, le plastron pour la protection du torse, les jambières pour protéger les jambes et enfin les bottes pour la protection des pieds.
Lire également : Transfert sécurisé de gros fichiers : astuces et meilleures pratiques
On peut fabriquer des armures à partir de divers matériaux. Chacun de ces matériaux ayant des niveaux de protection et de durabilité variables. On a notamment l’armure en cuir (la moins durable et la plus faible), l’armure d’or (légèrement meilleure que l’armure en cuir), l’armure de cotte de mailles (obtenue auprès des mobs ou via le commerce, elle n’est pas fabriquée) ;
L’armure de fer (avec un niveau de protection et de durabilité supérieure à celle de l’armure d’or), l’armure de diamant (la plus durable et la plus solide) et enfin l’armure de néthérite qui est de loin l’armure la plus puissante et la plus résistante qui est fabriquée à l’aide de lingots de néthérite.
A découvrir également : Les bases de la programmation pour débutants en informatique
Procédure de fabrication d’une armure efficace dans le monde de Minecraft
Étape 1 : ouverture de l’établi
Tu peux te servir de la grille de fabrication pour construire toutes les pièces de ton armure.
Étape 2 : fabrication du casque
Vous devez mettre 3 unités de matériau dans la rangée supérieure de la grille de fabrication, une à droite, une autre au milieu et une à gauche. Vous devez maintenir la touche « Shift » enfoncée et cliquer sur le casque pour l’ajouter à votre inventaire.
Pour la version mobile, appuyez sur 1x et sur RB ou trois fois sur R1 pour la version console (faites défiler et appuyer sur A ou sur X pour le fabriquer).
Étape 3 : conception d’un plastron
Procédez comme précédemment et transférez le plastron qui apparaît dans votre inventaire. Sur un appareil mobile, appuyer sur l’icône du plastron et ensuite sur 1x. Sur console, affichez le menu des plastrons, faites défiler et appuyer sur A ou sur X pour la fabrication.
Étape 4 : fabrication des jambières
Comme précédemment, faites entrer les jambières à votre inventaire et procéder également en appuyant sur 1x pour les joueurs sur mobile. Accédez au menu des jambières, faites défiler et appuyez sur A ou X pour fabriquer.
Étape 5 : construction des bottes
Le processus reste presque le même, ajoutez les bottes à votre inventaire et lancez la fabrication en appuyant la touche 1x sur mobile ou la touche A ou X sur console.
Étape 6 : sortie du menu de fabrication
Appuyez sur la touche « Echap » pour sortir du menu si vous jouez sur ordinateur, sur la croix (X) sur un appareil mobile ou sur B (ou sur le cercle) si vous jouez sur une console.